Activités préparatoires — Préparation à la seconde session de l'examen d'admission aux études d'ingénieur civil

Afin d’accompagner les candidats et les candidates à la seconde session de l’examen d’admission, la Faculté des Sciences Appliquées propose une semaine de cours préparatoires du 22 au 26 août 2022, dans les locaux de l’université (Campus du Sart Tilman).

Les cours préparatoires ne peuvent remplacer une préparation personnelle. Les différentes séances donnent cependant l'occasion aux participants de trouver les réponses à leurs questions et les aident à surmonter les difficultés apparues lors de la première session. Elles s'adressent également à tous ceux qui choisissent tardivement les études d'ingénieur civil et qui n'ont pas présenté la première session.

Organisées sous forme de modules spécifiques aux quatre épreuves mathématiques de l’examen d’admission (algèbre, analyse, trigonométrie, géométrie/géométrie analytique), les séances comprennent la résolution commentée et le feedback personnalisé des examens de juillet, le rappel des bases de chaque matière et la confrontation à des questions semblables à celles des différentes épreuves.

Les séances seront encadrées par des étudiants ingénieurs civils au milieu de leur parcours universitaire, sous la guidance des membres du jury d’admission. Le contact direct entre actuels et futurs étudiants permet également un échange fructueux qui va au-delà de la seule préparation de l’épreuve d’admission.

Programme détaillé des activités